grader 14 Geschrieben 18. Februar 2012 Geschrieben 18. Februar 2012 (bearbeitet) Hallo,also RH 5 fragt uns (Übersetzung durch mich/ma traduction):Ich hätte gerne Auskünfte über die Daten des Baggers (Gewicht, Leistung, Geschwindigkeit). Warum hatte der Oberwagen diese Form? Er ist nicht rechteckig. Ist jemand im Besitz der Betriebsanleitung des Baggers?Zitat Ende. Einige Punkte kann ich schon liefern, Übersetzungen von mir:RH 5, un dépliant sur cette pelle, qui est reproduit dans un livre sur O&K, contient des caractéristiques suivants de la RH 5 (ma traduction):Poids: 13000 kgPortée maximale: 8,75 mProfondeur de creusement maximale: 4,65 mForce d'arrachage maximale: 115 kNCapacité du godet rétro: 400-580 lCapacité du godet en butte: 500 lCapacité de la benne preneuse: 300-450 lDébit des 2 pompes: 110 l/min chacunePression typique: 120 barLa concurrence directe à l’époque était la Poclain TC 45, cette dernière est animée par un moteur Deutz F4L812a de 45 CV, vu que les deux marques rouges faisaient confiance, les deux, aux moteurs de Cologne (dans la plupart des cas), la RH 5 devrait être munie d'un moteur assez similaire? Quant à la forme de la tourelle, il n'y a pas de raison particulière pour cette forme (je suppose que tu parles du "vide" à droit à l'avant?), Cette structure est tout simplement suffisante pour la fonction de la machine, rien de superflu. Autrefois, l'esthétique n’était pas la première des préoccupations, A part ça, la forme typique des pelles hydrauliques comme nous la connaissions aujourd'hui n’était pas encore établie! Tu connais aussi les premières pelles hydrauliques de Weserhütte (modification d'une pelle Choc)? Un style encore plus minimaliste. Plus tard, cette marque avait même des tourelles totalement rondes...les pelles de légende Hydrowolff avec leur balancier longe sur une flèche courte....La RH 5 première série avait deux phares sur la cabine. Puis, lors de la conception de sa déclinaison sur roues, donc la MH 5, il fallait placer les phares plus en bas (pour la circulation sur la voie public, lois). C'est pour ça (je suppose) que l'on a ajouté à droit à l'avant de la tourelle une structure supplémentaire pour abriter le phare à droit, l'autre sous la cabine. Puis on a agrandie cette structure pour qu'elle puisse recevoir encore la boite à outils. Dans une logique de série, les RH 5, après la première série, ont été modifiées de la même manière (le "vide" est ainsi rempli, voir le lien en bas). Les générations suivantes des pelles O&K (souvent plus grandes, RH 6, RH 9 etc) avait dans ce coin aussi la boite à outils, une sorte de "coffre" même pour le rangement du matériel de graissage etc...L'esthétique de O&K des années 60, 70, 80, belle est sobre à la fois, avait une grande influence sur les pelles allemandes en général et à souvent servi de modèle pour d'autres fabricants (Atlas, Liebherr, Eder, Hatra...).O&K a également joué un rôle important pour la définition de la construction de la flèche standard. Ce que je trouve remarquable, c'est que les O&K avaient déjà les commandes "croisés" basés sur deux leviers seulement, à cette époque, Poclain et d'autres marques avait encore une multitude de leviers à maitriser. A+Grader RH 5 modifiée, pas 1ere série comme la tienne bearbeitet 18. Februar 2012 von grader Zitieren
RH5 2 Geschrieben 18. Februar 2012 Autor Geschrieben 18. Februar 2012 (bearbeitet) MERCI GRADERpour tous les renseignements et pour la traduction ,encore une petite question: à quoi servent les deux petits trous qu'il y a au dessus des trous de reglages de la flêche? voir photoRH5 bearbeitet 18. Februar 2012 von RH5 Zitieren
Recommended Posts
Diskutiere mit!
Du kannst jetzt antworten und Dich später anmelden. Wenn du bereits einen Account hast kannst du dich hier anmelden.